Délicieuses, rafraîchissantes et gourmandes…les glaces italiennes et les granités restent des incontournables des vacances et de l’été. Petits et grands en raffolent et deviennent des habitués après la première bouchée. Pour cette saison, vous pouvez opter pour la location ou l’acquisition de nouvelles machines à glace italienne et granité.
Plan de l'article
Une saison sous le signe de la prospérité
Les glaces italiennes et les granités parfumées sont des délices irrésistibles pendant les vacances et en été. Disposer d’une machine à glace italienne de comptoir dans un snack, un bistro italien ou un bar peut s’avérer être un atout de taille le temps d’une saison ou à l’année. Il vous est possible de louer une telle machine pour booster la rentabilité de votre établissement.
A lire en complément : Les 5 plus grandes statues du monde
Pour une gelateria qui ne manquera pas de se faire un nom dans le coin, il vous faut un parc de machines plus élaborées, sophistiquées et productives. Vous avez pour cela, disponibles pour location et pour la vente, des machines à glace italienne Gel Matic et des machines à granité GBG/Carpigiani, que des leaders sur leur segment respectif.
A voir aussi : Aménager son appartement : quelques conseils pratiques
Une large gamme de machines à glace italienne
La location de machines à glace italienne et granité ne présente pas la même rentabilité que l’achat. La location est souvent plus rentable pour ceux qui ne comptent vendre de la gelato italiana que pendant une saison. Il y a aussi ceux qui choisissent de miser sur une LLD de machines à glace italienne. En fin de compte, tout est question du modèle économique que vous aurez choisi.
Dans tous les cas, vous avez toujours le choix entre deux grandes catégories de machines à glace italienne. Vous avez la machine à roues, présentant plus de capacité et selon le modèle, plus polyvalent. Véritable support de communication, les machines à glace à l’italienne à roues ont l’avantage de pouvoir être stationnées là où on le souhaite.
Pour les espaces contigu – un bar, un snack, un resto ou un petit camion à crème glacée – les modèles de machines à glace à l’italienne de comptoir ne manquent pas. Dans tous les cas, si vous voulez diversifier autant que possible votre offre, vous pouvez opter pour des machines à glace italienne spéciales. Certains modèles Gel Matic peuvent produire des glaces 3 parfums + 2 mélanges, des sundaes délicieux, des milkshakes parfumés et d’autres des glaces dures.
Des machines à granité pour décupler la fraîcheur
Le choix des machines à louer dépend bien sûr de votre marché cible et du fait que la glace et le granité soient une activité principale ou extra pour votre établissement. Les granités sont devenus des incontournables de l’été. Ces desserts semi-congelés et les glaces italiennes ont pris la part belle des pauses fraîcheur au détriment des boissons gazeuses.
Pour compléter votre offre, vous pouvez opter pour la location d’une machine à granité digne de ce nom. Sur cette catégorie d’appareils, les machines GBG – Carpigiani sont les références. Ces machines sont robustes, voire quasiment increvables. Ce qui n’est pas étonnant sachant que cette marque est sur le marché depuis 1946.