Une baby-sitter est une personne fiable qui sait gagner le cœur des enfants en seulement quelques minutes. Mais comment faire pour trouver la perle rare ? Quelques conseils sur le choix d’une bonne baby-sitter.
Plan de l'article
Demander l’aide des proches
Sans vouloir abandonner le bébé aux mains d’une inconnue, il est toujours important de bien s’informer sur la personne qui va venir le garder. Dans ce domaine, le bouche-à-oreille demeure le plus fiable pour trouver la perle rare. Vous pouvez donc demander conseil à vos voisins et vos familles. Quelques fois, les commerçants de quartier peuvent vous donner des contacts de baby-sitters. Et si vous avez un budget conséquent, il est toujours intéressant de se tourner vers les agences de baby-sitting qui font appel à des personnes ponctuelles et expérimentées.
Lire également : Comment choisir une bonne carrosserie?
Les étapes du recrutement d’une baby-sitter
Comme dans toute procédure d’embauche, un entretien préalable avec la baby-sitter vous permettra d’avoir une idée sur sa personnalité, sa motivation et ses tarifs. Si possible, ce premier contact sera réalisé en couple et en présence des enfants à garder pour voir si le courant passe entre eux. En agissant ainsi, vous saurez à l’avance ce qui se passera lorsque vous serez absente.
Toujours être prévoyante avec la baby-sitter
Même si elle arrive à gérer les enfants, la baby-sitter n’est pas une puéricultrice. Il est donc préférable d’éviter de lui confier un nourrisson. Quant aux autres enfants, il faudra prévoir au moins une demi-heure avant votre départ pour lui donner les consignes sur les médicaments des enfants, le passage à la salle de bain, l’heure du coucher, les émissions télévisées autorisées, etc. Cela vous aidera à mieux gérer votre temps et à vous rassurer sur les capacités de la baby-sitter.
Lire également : Où s'acheter des vêtements sexy au meilleur prix ?
Et si vous avez vraiment du mal à faire confiance et ne voulez pas rater l’heure de dodo de votre tout petit, il est toujours possible de faire installer une caméra de surveillance dans la chambre de bébé, le tout est de trouver celle qui est la plus adapté à vos besoins. Vous pourrez ainsi consulter les images au moyen de votre smartphone et parler au petit s’il a du mal à s’endormir.