La beauté féminine est en constante évolution. Les modes passent, les façons de prendre soin de soi évoluent. Mais certaines astuces beauté restent et, lorsqu’elles sont oubliées, sont redécouvertes !
Plan de l'article
Le boum des produits de beauté naturels
La mode du bio dans l’alimentation est passée aux cosmétiques et nos peaux ne s’en portent pas plus mal ! En plus d’être sain, ce courant de produit de beauté naturel, que ce soit la beauté des cheveux ou de la peau, a appris aux femmes à utiliser (ou à réutiliser) des produits que l’on trouve facilement pour créer soit même ses produits de beauté.
A lire également : Baskets lumineux : in ou out ?
On peut désormais se concocter sa lotion démaquillante, sa crème hydratante ou encore un masque pour donner de l’éclat à ses cheveux.
Quelques ingrédients ? Le miel, les œufs, divers fruit et légumes, de l’eau bien sûr … Bref, du simple, sain et pas cher.
A lire également : Sublimez vos courbes : choisir le parfait maillot de bain pour femmes pulpeuses
Les astuces beauté millénaires
Parmi tous ces ingrédients beauté naturels et autres recettes de produits de beauté, certains sont millénaires.
C’est le cas par exemple de l’huile d’argan, de l’huile d’olive ou encore du karité. Ces ingrédients naturels et notamment ces deux huiles sont aussi bien consommés qu’utilisé comme médicament, pommade ou même produit de beauté.
Certains pigments naturels comme le coquelicot ou le khôl sont à nouveau utilisé pour le maquillage. Chaque culture à travers le monde recèle des secrets et astuce beauté à redécouvrir !
Et les hommes ?
Les hommes se mettent aux produits de beauté ! Et quoi de plus normal quand on connaît le plaisir de prendre soin de soi ? Et comme les ingrédients naturels ne font pas de différence entre hommes et femmes, ces messieurs pourront utiliser du beurre de karité pour adoucir leur peau, du khôl pour noircir leurs yeux ou encore des œufs pour redonner de l’éclat à leurs cheveux.
On les voit de plus en plus entrer dans les salons de beauté ou les magasins de cosmétiques pour trouver ce dont ils ont besoin pour se faire beau tous les matins ! Et ils prennent de plus en plus de temps dans les salles de bains !
Les tendances maquillage incontournables de l’année
Les tendances maquillage évoluent chaque année et permettent de renouveler le look. Cette année, les femmes peuvent opter pour un maquillage nude, plus discret et naturel, qui mettra en avant leur beauté naturelle. Les teintes pastel seront aussi très prisées, avec des couleurs douces comme le rose poudré ou le lilas. Les yeux s’habilleront quant à eux d’un trait d’eyeliner graphique noir ou coloré pour apporter une touche originale.
Le contouring reste aussi une technique incontournable pour sculpter les traits du visage grâce au jeu de lumière et d’ombre créé par la palette de correcteurs utilisée sous le fond de teint. Il faut cependant veiller à ne pas exagérer afin d’éviter un effet plâtre peu flatteur.
Les lèvres pulpeuses sont toujours au rendez-vous cette année encore ! Pour cela, on peut utiliser des gloss transparents ou colorés ainsi que des rouges à lèvres mats qui donnent un aspect velouté aux lèvres tout en restant hydratants grâce aux différentes huiles végétales qu’ils contiennent.
Il faut se rappeler que chacune doit trouver son propre style en fonction de sa personnalité et de sa morphologie faciale afin de mettre en valeur ses atouts !
Les habitudes alimentaires pour une peau éclatante
La beauté ne passe pas uniquement par le maquillage ou les soins de la peau. L’alimentation joue aussi un rôle clé pour une peau éclatante et en bonne santé. Les habitudes alimentaires peuvent aider à prévenir l’apparition des signes de l’âge, tels que les rides, la perte d’élasticité et d’autres problèmes liés au teint.
Effectivement, certains aliments contiennent des antioxydants naturels, qui protègent la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Les fruits rouges sont particulièrement riches en antioxydants, tout comme les agrumes et les légumes verts. Une consommation régulière de ces aliments peut ainsi aider à améliorer la qualité de sa peau.
Il faut limiter sa consommation d’aliments riches en gras saturés et en sucres ajoutés qui ont tendance à provoquer des inflammations cutanées pouvant entraîner l’apparition d’imperfections sur le visage. Il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée avec notamment beaucoup de fruits et légumes frais ainsi que des sources saines de protéines telles que le poisson ou encore les noix.
Il faut boire suffisamment d’eau pour permettre une hydratation optimale. Effectivement, l’eau aide à maintenir une bonne circulation sanguine dans toute la surface cutanée afin qu’elle soit bien nourrie en oxygène, ce qui favorise son éclat.
Adopter de bonnes habitudes alimentaires est donc un élément clé pour avoir une belle peau. Il ne faut pas oublier que les soins de la peau et l’hygiène sont aussi importants pour préserver sa santé et son éclat.