La colonne de ballons également appelée tour de ballons est une décoration de fête emblématique. Si vous êtes débutant en matière de décoration avec des ballons, une colonne de ballons peut être un peu intimidante, mais c’est plus facile que vous ne le pensez. Comment faire une colonne avec des ballons ?
Plan de l'article
Ce dont on aura besoin
Pour ce didacticiel, on utilisera un kit de colonne de ballons pratique et réutilisable. Il est livré avec un support et des anneaux de ballons qui faciliteront beaucoup la création de la colonne de ballons. Ces colonnes prennent du temps, mais elles ajouteront une touche unique à votre fête sans avoir à vous ruiner.
A voir aussi : Trouver un espace de travail pour lancer votre activité
Parcourez toutes les fournitures de ballons et choisissez des couleurs de ballons adaptées au thème de votre fête. Les colonnes de ballons peuvent être personnalisées pour s’adapter à presque toutes les occasions, des fêtes prénatales aux remises de diplômes !
Étape 1 : Construire la structure de la colonne
L’assemblage de cette structure est un peu délicat. Il vous faudra avoir beaucoup de temps. Elle peut être réutilisée pour de futures fêtes et elle élimine les conjectures de la fabrication d’une colonne droite et solide.
A découvrir également : Les voitures haut de gamme françaises
Remplissez la base de votre support de colonne de ballons avec de l’eau, puis suivez les instructions sur l’emballage pour construire votre support. Prévoyez au moins 25 minutes et gardez un tournevis à portée de main !
Étape 2 : Utilisez une pompe à ballon électrique
Pour gonfler des ballons avec de l’air rapidement et facilement, vous voudrez investir dans une pompe à ballons électrique. Sinon, utilisez une pompe à ballons portable.
Pour obtenir une colonne de ballon professionnel, vous devez vous assurer que tous vos ballons ont une taille uniforme. Vous y arriverez avec la pompe à ballon ou comparez soigneusement chaque ballon à votre premier ballon gonflé avant de l’attacher. Cela prend un peu de temps, mais cela fera une grande différence dans le résultat final !
Étape 3 : Gonflez tous les ballons en latex
Gagnez du temps en remplissant tous les ballons dont vous aurez besoin avant de commencer à construire la colonne. Vous pouvez utiliser huit ballons de couleurs différentes que vous pourrez mélanger et assortir en fonction de votre thème. Vous aurez besoin d’un total de 32 ballons en latex pour réaliser votre colonne.
Étape 4 : Attachez votre premier ballon
Trouvez le disque en plastique transparent le plus proche de la base de votre colonne. Placez votre premier ballon sous le disque et faites glisser le nœud vers le haut à travers l’un des trous perforés. Assurez-vous que le nœud est bien en place pour que le ballon reste bien en place.
Étape 5 : Terminez votre première couche
Continuez à ajouter des ballons en les attachant aux autres trous du disque. Chaque disque contient un total de quatre ballons. Continuez en remontant la colonne avec deux couches de quatre ballons de chaque couleur.
Étape 6 : La touche finale
Pour finaliser votre colonne de ballons, remplissez d’air un ballon en latex de 24 pouces ou un grand ballon en aluminium. Le gobelet en plastique inclus dans votre kit maintiendra le grand ballon à la verticale, vous n’aurez donc pas besoin d’hélium. Assurez-vous de faire passer l’extrémité du ballon dans la coupelle avant de l’attacher au sommet de votre colonne.