Plan de l'article
Pour la protection de votre maison contre le vol ou des intrusions, il est bien d’y installer une alarme. L’installation d’une alarme nécessite le suivi d’une procédure donnée et la prise de certaines précautions. Ceci dans le but qu’elle joue efficacement son rôle. Cette procédure ou précaution peut varier selon la marque d’alarme que vous désirez installer. Voici la procédure à suivre pour installer une alarme Verisure.
Faire le point du matériel d’installation
Avant de commencer l’installation de votre alarme, pensez à l’équipement nécessaire. Le technicien qui doit installer l’alarme à besoin de certains outils de travail.
A découvrir également : Coulissant ou à deux vantaux, quel portail en alu choisir ?
À cet effet, vous pouvez compter en plus de tous ce qui constitue votre alarme, le mètre et le crayon. Ces deux matériaux vont vous permettre de déterminer et de marquer les emplacements pour installer votre alarme.
Il faut aussi une perceuse et des chevilles pour percer des trous pour l’installation des supports nécessaire à la fixation par vis. Enfin, il faut aussi un tournevis pour visser les éléments au mur.
A voir aussi : Pourquoi opter pour la pierre à affuter diamantée ?
Étudier le plan de la maison pour déterminer l’emplacement de chaque élément
Avant de passer à l’installation de l’alarme, votre installateur doit évaluer le plan de la maison. Cela va lui permettre de savoir où fixer chaque élément pour une installation parfaite. Pour fixer chaque composant, il faut alors déterminer un emplacement pour chacun des composants à savoir les détecteurs et autres.
Ainsi, il faut savoir que les détecteurs de mouvement doivent être installés dans les chambres à coucher et les couloirs. De plus, les capteurs d’ouverture, de choc ou de pression sont installés sur les portes et les fenêtres. Ensuite, les capteurs de fumée sont posés près du plafond et à proximité des chambres à coucher.
Il faut les tenir à l’écart de la cuisine et de la salle de bain. Enfin, la sirène intérieure doit être posée au centre de la maison, à un endroit où audible à tous. Elle doit être installée en toute hauteur. Le clavier de commande de l’activation et de la désactivation de l’alarme est installé à l’entrée. La centrale quant à elle est posée dans une pièce centrale, pour faciliter un déclenchement manuel.
Passer à l’installation de chaque composant
Pour l’installation proprement dite, on commence par tracer au crayon sur le mur des marques au niveau de chaque emplacement. Ces marques permettent de définir où percer des trous pour visser un élément donné. Après, vous utilisez ces marques pour percer les trous nécessaires pour votre installation.
En ce faisant, l’installateur doit faire attention au passage des circuits électriques dans les murs, ainsi que les canalisations. Après avoir percé les trous, c’est le moment d’installer les chevilles pour placer chaque élément et visser fermement au mur. Il contrôle maintenant le fonctionnement de l’alarme en l’activant et en le désactivant.
Ensuite, il assure la mise en fonction et la connexion entre les composants satellites et la centrale de l’alarme. Vous devez maintenant pénétrer votre maison par intrusion pour voir la réaction de l’alarme. Cela permet de contrôler le fonctionnement de votre installation.
Pour installer une alarme Verisure, vous devez faire appel à un installateur, si vous ne pouvez pas le faire vous-même. Il faut alors des outils de travail à celui-ci. Il doit évaluer la maison et maintenant passer à l’installation proprement dite.
Comment sécuriser son appartement avec un dispositif Verisure
Ce n’est parce qu’on vit dans une résidence ou dans un immeuble qu’on ne peut pas se faire cambrioler. Il est important de penser à sa sécurité et à celle de son appartement, même si vous vivez dans un immeuble sécurisé. Pour cela, il existe des dispositifs conçus spécialement pour les appartements. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette offre, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site de Verisure.
Qu’est-ce qu’une alarme d’appartement ?
Pour l’alarme a proprement parlé, il n’y a pas vraiment de différences entre un modèle pour maison ou pour appartement. La grande différence est surtout dans le nombre de détecteurs qu’il y aura à travers l’appartement. Pour une maison, le dispositif est plus important. Cela signifie que l’installation vous coûtera moins cher que pour une maison. Les détecteurs seront placés à des endroits stratégiques comme la porte d’entrée et les balcons ou terrasse si nécessaire. Pour faciliter l’installation de votre alarme, nous vous conseillons de choisir un kit à installer en WIFI. La box internet n’est pas forcément installée près de la porte d’entrée, et si vous prenez une caméra filaire, vous risquez d’avoir des fils qui traversent tout votre salon. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.
Demandez des renseignements auprès de votre agence immobilière ou votre syndic de copropriété
Lorsqu’on vit en appartement, il y a certaines règles à respecter. Si lorsque vous vivez en maison vous avez le droit d’installer le type d’alarme que vous voulez, en appartement, certains syndics de copropriété imposent une limite sonore pour ne pas déranger le voisinage. Il faut donc penser à se renseigner si vous comptez faire installer votre alarme. Il faudra penser à le préciser aux professionnels lorsque vous ferez votre demande de devis.