Santé

Techniques et bienfaits du massage thaïlandais

Le massage ayurvédique de A à Z: origines, bienfaits, principes,...

Le massage thaïlandais fait partie de la massothérapie qui s’inspire des pratiques de médecines antiques ayurvédique et chinoise. Les techniques utilisées visent à harmoniser le corps, les émotions et l’état d’esprit de l’individu. Toutes personnes de toutes tailles, de tout poids et de tout âge peuvent faire ce massage sauf pour les femmes enceintes. Les enfants peuvent y avoir droit mais seulement avec des mouvements plus doux.

Les effets positifs du massage thaïlandais sur le corps

Le massage paris est une discipline à la fois préventive et thérapeutique apportant un bien-être général et redonne une véritable hygiène de vie. Si on le pratique régulièrement, il peut rendre la vie quotidienne plus harmonieuse grâce à ses nombreux bienfaits. Parmi ces derniers, le massage thaïlandais permet d’éliminer les sentiments négatifs, dénoue les tensions et détend tout le corps, évacue le stress en offrant une relaxation profonde, soulage les douleurs de dos, les maux de tête, les insomnies. En plus de ceux-ci, ce type de massage permet aussi de favoriser une bonne circulation sanguine, du système et des organes, soulage les douleurs sacro-lombaires par un travail approfondi des jambes et traite plus de 50 maladies.

A lire également : La vitamine c et la récupération musculaire

Par ailleurs, le massage thaï travaille surtout la souplesse de l’ensemble du corps. Les positions pratiquées sont proches des postures du yoga. Ainsi, il agit également sur le bien-être global de l’esprit. En effet, il élimine l’angoisse et les tensions nerveuses. En résumé donc, l’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général, autant physique que spirituel.

Comment faire le massage thaïlandais ?

Le massage thaï est un travail sur tout le corps qui s’intensifie au niveau des jambes. Il utilise un certain nombre d’opérations posturales réalisées par le praticien notamment un kinésithérapeute. Ces opérations sont faites de pressions sur des lignes énergétiques, des étirements du corps selon un programme précis mais également des postures de yoga.

Lire également : Les services à la personne atteignent votre assiette

Ce type de massage est pratiqué au sol, sur un tatami ou une natte afin de donner plus d’amplitude au thérapeute. Il commence en général par une manipulation de la plante des pieds pour voir les points forts et les points faibles du corps. Ici, le thérapeute réalise des mouvements de pression sur les lignes et les méridiens afin de rétablir la bonne circulation des énergies dans l’organisme. Pour ce faire, il utilise ses pouces, ses coudes, ses genoux et ses pieds pour réaliser les manipulations.