Intégrer une Ecole Supérieure privé est devenu de plus en plus prisé chez les jeunes qui souhaitent être sûr de trouver un emploi à la sortie de leur étude. Payer une école revient très cher et même si les prêts chez les jeunes peuvent être fréquents, ils souhaitent en échange d’être assuré d’obtenir un diplôme qui leur ouvre les portes d’entreprises d’envergure et avec un salaire intéressant afin de rembourser leur prêt le plus rapidement.
L’ESP (L’Ecole Supérieure de Publicité) à Paris assure à ses étudiants un contact permanent avec des professionnels du secteur de la communication et de la Publicité grâce à des intervenants venant de grande entreprise. Les enseignements donnés sont ceux attendu des plus grandes entreprises, afin que l’étudiant acquière les connaissances théorique et professionnel, à travers les stages ou l’alternance nécessaire pour commencer dans une entreprise.
A lire en complément : Des flûtes à champagne du début à la fin du réveillon !
Le BTS communication chez l’ESP, L’Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing se prépare sur 2 ans, il s’agit d’un diplôme d’état. Celui-ci est généraliste et permet d’acquérir des compétences professionnelles attendu par les entreprises. Le taux de réussite est d’ailleurs important chez l’ESP (90%). Le stage obligatoire à mi-temps et de 7 semaines en fin de première année, il permet de mettre un premier pied dans l’entreprise et permet d’acquérir une expérience valorisante à inscrire sur son cv.
Le Bachelor communication chez l’ESP, L’Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing se déroule sur un cycle de 3 ans, les étudiants sont formés sur deux ans et se spécialisent dans un domaine la dernière année. C’est lors d’un examen d’entrée que se décide entre l’étudiant et le directeur pédagogique si celui-ci sera orienté vers un BTS ou un Bachelor .
A lire également : Poêle à granulés : pourquoi opter pour ce type de chauffage ?
Les conditions d’admissions dans une Ecole Supérieure tel que l’ESP, L’Ecole Supérieure de Publicité, de Communication et de Marketing dépendent de la motivation et de la culture générale de l’étudiant. Les examens d’entrées peuvent paraître difficiles mais ils sont nécessaires pour faire une sélection au vu des demandes importantes d’inscription dans cette école. Preuve de sa notoriété et de sa compétence.